Drumsplanet-School

Votre école de batterie à Toulouse


Qui suis-je ?


Stéphane commence la batterie à 13 ans au CNR de Montpellier et joue parallelement dans plusieurs groupes de la région. Il monte à Paris, obtient une Licence de Musique à l'Université St Denis dont il en devient le batteur du Big Band, se familiarise avec les nombreux styles de musique enseignés et enregistre souvent dans le Studio du lieu pour le compte des étudiants et enseignants.


Diplomé Excellence de l'école de batterie Daniel Pichon, il participe en tant que démonstrateur Tama Paiste au salon de la Musique 1989.

Son éclectisme musical lui vaut de collaborer sur des scènes francaises et internationales avec de nombreux artistes connus et moins connus (Johnny Halliday, Francois Valery, Ray Lema, Ramiro Naka, Paradox, Xavier Crochet, Comédies Musicales, Batucadas, Jazz, Pop, Rock,..)


Il enseigne parallèlement à ses activités musicales dans différentes écoles de Musique de la région parisienne, ce qui lui permet de développer une méthode d'apprentissage efficace avant de venir s'établir à Toulouse.


Il est le Co-organisateur de la Scène ouverte du Bistrot de Julie avec Yan (Guitare / Chant) et Fabrice (Basse / Guitare) qui permet aux élèves de venir s'exprimer avec d'autres musiciens de tous horizons, faisant ainsi directement le lien entre son activité d'enseignement et sa mise en application en situation musicale collective.